pourquoi pogba ne joue pas

1 minute ago 1
Nature

Paul Pogba n’a pas joué récemment principalement à cause d’une longue suspension pour dopage, suivie de problèmes physiques et d’une série de blessures qui ont retardé son retour sur les terrains.

Suspension pour dopage

Pogba a été suspendu après avoir été contrôlé positif à une substance interdite (DHEA) en septembre 2023, ce qui lui a valu initialement une interdiction de quatre ans, ensuite réduite à 18 mois. Il était donc inéligible pour jouer jusqu'en mars 2025.

Manque de condition physique

Après près de deux ans sans jouer, Pogba a besoin d’un programme intensif de remise en forme. Depuis son arrivée à Monaco mi-2025, il suit un entraînement spécifique en salle pour retrouver un niveau physique compatible avec le haut niveau.

Blessures récentes

En essayant de revenir, Pogba a aussi été victime de plusieurs blessures, notamment une entorse à la cheville pendant l’automne 2025, ce qui a encore retardé sa première apparition avec Monaco.

Retour imminent

Malgré tous ces obstacles, Pogba était attendu pour enfin rejouer en novembre 2025, mais chaque étape de son retour a été marquée par des difficultés physiques et de réathlétisation.

Ainsi, ce sont la suspension, le manque de préparation physique et plusieurs blessures qui expliquent l’absence prolongée de Pogba sur les terrains.